«Ma petite vague Turbulente; mon poussin inattendu, tu m’as happé et entraîné dans l’océan de la vie; avec ses courants et ses rapides.
Amenes moi à bon port, petite vague turbulente; j’éssayerai d’être à la hauteur de notre aventure.»
GABRIELLA BADJECK, de son vrai nom MANDONG MARIE ELODIE est Née le 28 avril 1987 à Yaoundé-Cameroun, elle obtient son Bac A4 en 2006 et entre à l’université de Douala (filière marketing ; communication). En 2013, elle travaille avec les étudiants de la faculté d’art du spectacle et cinématographie à l’université de Yaoundé. Entre 2013 et 2016, Gabriella Badjeck collabore avec des artistes de renommée tels que :
Le plasticien Keulion
Le photographe William Nsay.
Les performeurs Richard Martel (canada) ; Christian Etongo (Cameroun).Nathalie Bou(France).
Elle pratique l’art performance depuis 2016 et a participé à plusieurs festivals et projets internationaux tel le festival international SOAR SOAR en NDJAMENA en décembre 2016, ,le festival internationale CORPS et GESTE 2017 avec une prestation au GOETHE INTISTITUT de Yaoundé-Cameroun et à l’ INSTITUT FRANÇAIS de Douala -Cameroun, le Festival international de dance et performance MODAPERF 2017 aux cotés de grant performeur tel HERVE YAMGUEN ,l’expo NEW WARS IS THE GAME au Musé BANDJOUN STATION Novembre 2017 aux coté des plasticien de renom tel Barthélémi TOGO, Wanko KUBA et bien d’autres.; elle exerce aussi comme model Photo. Gabriella Badjeck à pour médium principale son corps. Dont elle se sert comme arme pour susciter le questionnement sur la place de la femme dans une société normée par les hommes.