Who are my people?
Qui est mon peuple?
le thème suggéré ici pendant ce At work animé par Simon Njami etait le socle de mes recherches qui m’a amené à definir de façon explicite mon peuple.
Mon peuple à moi je le définis par une figure géométrique nomméé triangle, elle représente mon fils, sa mère et moi.
pourquoi le triangle mon fils et sa mère ?
le triangle parce que c’est la figure la plus stable et c’est la même stabilité que m’apporte ma famille
Par ailleurs ce concept est une remise en questionnement sur mon vécu et le role que je dois jouer chez ces derniers . Il raconte ce processus de vie inter-générationel ou les trois cotés du triangle sont des sommets selon la circonstance ( je suis , elle est , il est ) et m’inspire une confiance absolue .
D’autre part l’oeuvre produite pendant ce At Work à l’oeil nu est percu comme une pyramide, mais sur le plan sémiologique est un triangle .
En sommes mon fils et sa mère sont pour moi mon équilibre social , une grosse source de motivation et d’inspiration pour mon développement.
c’est eux mon peuple.
Romuald Dikoume est né à Douala. Il y fait ses études primaires et secondaires avant de rejoindre la Maison des Jeunes et des Cultures (MJC) à l occasion d’un atelier organise par l’UNICEF sur l analyse comportemental des jeunes face au VIH. Cette rencontre le met en contact avec les plasticiens plus expérimentes et connus sur la scène